Piloter avec impact et Agir avec responsabilité
Chez Hynamics, nous plaçons l'éthique, la collaboration et l'innovation au cœur de notre gouvernance. Engagés pour une industrie plus durable, nous prenons des décisions éclairés en concertation avec nos parties prenantes.
Notre ambition : concilier performance économique et responsabilité sociale pour accélérer la transition vers une énergie décarbonée.
Notre comité de direction

Accompagner les industriels et les territoires en soutenant leurs projets de décarbonation est un défi qu'Hynamics entend relever avec une offre de production d'hydrogène sans émission de CO2, multi-usages et performante économiquement.

Directrice Générale d'Hynamics
Christelle Rouillé, directrice générale de Hynamics (filiale d'EDF dédiée à l'hydrogène bas carbone et renouvelable), évolue depuis plus de 20 ans au sein du groupe. Après des postes à responsabilité au sein d'EDF Energies Nouvelles et EDF Pulse Croissance, elle lance Hynamics en 2019, acteur majeur de la production d'hydrogène bas carbone et renouvelable pour l’industrie, la mobilité lourde et le e-fuel, présent en France, Allemagne et Royaume-Uni.

Directeur Général d'Hynamics Deutschland
Raphaël Hirtz, ingénieur en énergétique des Arts et Métiers, cumule 30 ans d'expérience chez EDF en Europe dans l'efficacité énergétique. Depuis 2020, il dirige e2m en Allemagne, expert en trading d'énergies renouvelables. En janvier 2025, il devient Directeur Général au sein d'Hynamics Allemagne, pionnier de l'hydrogène bas carbone et renouvelable pour l'industrie, la mobilité lourde et le e-fuel.

Directeur Général d'Hynamics UK & Directeur Développement Commercial
Pierre de Raphélis-Soissan, expert en développement commercial, pilote l’expansion de Hynamics après 14 ans d’expérience en industrie (Air Liquide, EDF) en Europe. Spécialiste des partenariats industriels et financiers, il dirige depuis 2024 Hynamics UK pour accélérer le déploiement de l’hydrogène électrolytique.

Directrice Juridique d'Hynamics
Olivia Caston, Directrice Juridique de Hynamics depuis 2019, sécurise les risques juridiques liés aux projets, acquisitions et contrats stratégiques. Spécialiste du droit des affaires, diplômée de Panthéon-Assas et Sorbonne, elle veille à la conformité, l’éthique et la protection des actifs. Forte de 16 ans d’expérience, dont 10 ans chez EDF Renouvelables, elle accompagne les activités et veille à l'expertise d'Hynamics en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Directeur Industrie d'Hynamics
Frédéric Déjean, Directeur Industrie de Hynamic, est un expert de l'énergie avec plus de 30 ans d'expérience chez EDF. Diplômé de l’ENSAE, il débute en R&D avant d’évoluer dans l’efficacité énergétique. En 2018, il rejoint EDF Pulse Croissance pour développer Hynamics, lancé en 2019. Il y pilote la stratégie technique : conception, exploitation, maintenance, achats industriels et innovation.

Directeur Financier d'Hynamics
Grégory Plantet, directeur financier d’Hynamics, est expert en finance d’entreprise avec 20 ans d’expérience. Diplômé de l’Edhec, il maîtrise le montage et la gestion de SPV en JV avec des partenaires financiers. Avant Hynamics, il a structuré des projets chez Izivia (filiale d’EDF spécialisée dans les bornes de recharge).
-
COLLABORATEURS
Avec plus de 160 collaborateurs, Hynamics rassemble des experts passionnés par l’innovation et la performance énergétique. Ingénieurs, techniciens et spécialistes travaillent ensemble pour concevoir, développer et exploiter des solutions hydrogène adaptées aux besoins des industries, des mobilités et des collectivités.
-
PAYS
Hynamics déploie son expertise en hydrogène bas carbone dans 3 pays, contribuant activement à la transition énergétique en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Grâce à cette implantation stratégique, nous accompagnons les industriels et les territoires dans leur décarbonation.
-
PROJETS
Hynamics mène actuellement plus de 60 projets en développement, visant à produire et distribuer de l’hydrogène bas carbone et renouvelable à destination des secteurs industriels et de la mobilité lourde dit difficile à décarboner. De la production à l’utilisation, nous construisons un écosystème hydrogène robuste et pérenne.
